Alerte cyclonique

Un cyclone extratropical à développement « explosif » (bombe météorologique) est attendu sur l’île du Sud et la partie sud de l’île du Nord du mercredi 18 après-midi au jeudi 19 en milieu de journée.

Un cyclone extratropical à développement « explosif » (bombe météorologique) est attendu sur l’île du Sud et la partie sud de l’île du Nord du mercredi 18 après-midi au jeudi 19 en milieu de journée. Cette dépression de forte intensité devrait occasionner des pluies abondantes accompagnées de vents très violents. Des rafales pouvant atteindre 150 km/h sont attendues au niveau des zones exposées dans les régions de Canterbury, du nord d’Ashburton, de Marlborough, de Wellington et du Wairarapa. Les températures devraient également connaître une baisse rapide, avec des minima pouvant atteindre 4°C durant la nuit et des chutes de neige au-dessus de 700m.

La plus grande prudence est recommandée en raison du vent et du risque d’inondations. Il est déconseillé de prendre la route et de les randonneurs sont invités à rester à l’abri durant le passage de ce cyclone. Des informations actualisées sont disponibles sur le site de Radio New Zealand.

Dernière modification : 18/01/2017

Haut de page