Alerte météorologique / Alerte cyclonique [en]

L’Agence météorologique néo-zélandaise MetService a publié de nouveaux avis d’alerte météo ce jeudi 6 avril.

Les régions ci-dessous restent en alerte en raison de conditions météorologiques dégradées :

Péninsule de Banks
Les fortes pluies signalées perdureront toute la journée avant de faiblir en soirée. 80 mm de pluie supplémentaires sont attendus dans la journée. Il est recommandé aux personnes se trouvant dans cette zone d’être attentives à la montée du niveau des cours d’eau. La pluviométrie pourrait atteindre 10 à 15 mm/heure.

De plus, un avis de vents très fort émis. Les rafales pourraient atteindre jusqu’à 130 km/heure avant de faiblir dans la soirée. De possibles dommages sont attendus. En raison des différents dangers, il est recommandé de conduire particulièrement prudemment dans les zones touchées.

Kaikoura
Avis de vents très fort émis. Les rafales pourraient atteindre jusqu’à 130 km/heure avant de faiblir dans la soirée. De possibles dommages sont attendus. En raison des différents dangers, il est recommandé de conduire particulièrement prudemment dans les zones touchées.

Les avis de fortes pluies ont été levés pour les zones suivantes : Coromandel Peninsula, Bay of Plenty, Rotorua, Taranaki, Tararua Range et Kaikoura.

Afin de rester informé, l’ambassade recommande de consulter régulièrement l’évolution de la situation météorologique sur le site internet de MetService : http://www.metservice.com/warnings/severe-weather-warnings / http://www.metservice.com/warnings/severe-weather-watch

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page