Auckland – Organisation d’une tournée consulaire du 1er au 3 novembre 2017

Du mercredi 1er au vendredi 3 novembre, des agents de la section consulaire de l’ambassade de France seront à Auckland dans le cadre d’une tournée consulaire.

Les Français qui résident dans la région d’Auckland et qui sont inscrits au registre des Français de l’étranger ont la possibilité dès à présent de prendre rendez-vous afin de réaliser la prise d’empreinte et le paiement des droits pour les demandes de passeports et de cartes nationales d’identité.

Pour ce faire, merci de :

1/Contacter le standard de l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande afin de réserver votre rendez-vous. La prise de rendez-vous est obligatoire et aucune demande formulée le jour même ne sera traitée.

2/ Nous faire parvenir votre dossier de demande renouvellement de titres d’identité (CNIS) ou de transports (passeport) et les documents justificatifs demandés par voie postale avant le 25 octobre 2017 à l’adresse suivante (en cas de non réception des documents, votre rendez-vous sera réattribué) :

Consulat de France à Wellington

PO Box 11-343

Wellington 6142

3/ Vous présenter à l’Alliance française d’Auckland à l’heure de votre rendez-vous muni de votre passeport ou carte d’identité et de la somme requise pour le paiement des droits en dollars néozélandais et en espèces.

Dans le cadre de demandes concernant des mineurs de 12 ans et plus, les agents consulaires vous rappellent que la présence du demandeur est obligatoire.

En raison du nombre limité de rendez-vous disponibles, le service consulaire vous invite à réserver votre rendez-vous le plus rapidement possible. Le calendrier des prochaines tournées consulaires sera prochainement annoncé.

Pour rappel, les renouvellement pour perte ou vol de documents se font uniquement au consulat à Wellington.

Retrouvez toutes les informations relatives aux services offerts par le Consulat en matière de formalités administratives : https://nz.ambafrance.org/-Formalites-administratives-

JPEG

Dernière modification : 18/10/2017

Haut de page