Business France publie l’édition 2017 du "Doing Business" [en]

Désormais disponible en ligne, le guide ’’Doing Business’’ a pour vocation d’informer les investisseurs sur tous les sujets juridiques, fiscaux et sociaux qu’impliquent l’implantation et le fonctionnement d’une filiale d’entreprise étrangère en France.

Publié chaque année par Business France, le Doing Business a pour vocation d’informer les investisseurs sur tous les sujets juridiques, fiscaux et sociaux qu’impliquent l’implantation et le fonctionnement d’une filiale d’entreprise étrangère en France.

Rédigé par des experts de l’agence, en collaboration avec des spécialistes de cabinets d’avocats, d’audit, d’expertise comptable et de ressources humaines, le Doing Business se présente sous forme de trois livrets et apporte des informations fiables, claires, précises et adaptées aux besoins des entrepreneurs sur :

  1. Les modalités d’implantation en France (création de société, droit du travail et fiscalité de l’entreprise) ;
  1. L’accueil des talents étrangers (la venue-# en France d’un salarié, dirigeant ou investisseur ainsi que sa famille, protection sociale et fiscalité de l’impatrié) ;
  1. Les aides et financements (subvention, prêt et autre exonération fiscale en faveur de l’investissement et de la création d’emplois).

Dernière modification : 09/10/2017

Haut de page