Célébrations de la fête nationale à travers la Nouvelle-Zélande [en]

Mme Sylvaine Carta-Le Vert, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, a célébré cette année les festivités du 14 juillet aux côtés de la communauté française à Auckland, Christchurch et Wellington où avait lieu l’escale de La Glorieuse à cette occasion.

PNG

Wellington - 15 juillet 2019

A Wellington, cette célébration de la fête nationale a eu lieu le 15 juillet 2019, à la résidence de France avec plus de 200 invités issus du monde politique, économique, militaire, diplomatique, culturel, artistique.

Auckland - 11 juillet 2019

A Auckland, le 11 juillet l’ambassadrice était présente à l’ouverture du Renault French festival et à l’évènement organisé par la chambre de commerce internationale franco-néo-zélandaise, avec près de 300 acteurs clés de la relation économique franco-néo-zélandaise.

JPEG
JPEG

Christchurch - 12 juillet 2019

A Christchurch le 12 juillet 2019, l’ambassadrice a participé à la réception organisée par la consule honoraire Mme Martine Marshall avec plus de 200 français et néo-zélandais.

JPEG

Wellington - 13 et 14 juillet 2019

A Wellington, le 13 juillet une réception a été organisée par l’ambassadrice avec le Commandant Feurtey à bord du patrouilleur de la marine nationale, La Glorieuse , qui mène des missions dans le Pacifique et est normalement basé à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Pour célébrer la fête nationale, le navire a aussi ouvert ses portes au public dimanche 14 juillet. Malgré une météo compliquée, plus de 100 visiteurs ont pu au long de la journée découvrir la vie de l’équipage.

JPEG

L’ensemble des festivités de la fête nationale a également été l’occasion de célébrer l’amitié franco-néo-zélandaise !

Dernière modification : 09/08/2019

Haut de page