Covid-19 : Recentrage de l’activité consulaire

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 le consulat se mobilise pour soutenir au mieux nos ressortissants.

PNG - 112.7 ko
Nouvelles modalités d’accès à la section consulaire

Aidez-nous à vous aider et inscrivez-vous au Registre des Français si vous vous établissez en Nouvelle-Zélande pour une durée de plus de 6 mois. Cette démarche simple et gratuite s’effectue en ligne.

Pour ceux qui sont en voyage en Nouvelle-Zélande (moins de 6 mois) nous vous recommandons de vous inscrire sur Ariane. Toutes les indications figurent sur ce site : pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane.

Conformément aux recommandations du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que celles des autorités néo-zélandaises prescrivant la distanciation sociale et le télétravail, le consulat va concentrer son effort sur les services essentiels et devra restreindre l’accès à ses locaux jusqu’à nouvel ordre.

Seuls les usagers dont la situation revêt un caractère d’urgence sont reçus dans l’enceinte du consulat et toutes les démarches s’effectuent sur rendez-vous. Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le port du masque est nécessaire pour accéder à l’enceinte de l’ambassade. Vous veillerez donc à vous munir d’un masque lors de votre rendez-vous à l’ambassade.

Vous êtes éligible à un rendez-vous si vous êtes concerné par :

  • Une demande de passeport (sauf si passeport expirant dans plus de 6 mois)
  • Une demande de carte d’identité

Sans rendez-vous : exclusivement l’établissement de procurations de vote.

Pour toute demande concernant l’état civil, après avoir préalablement consulté les informations disponibles sur notre site internet, veuillez nous contacter par courriel.

Les dossiers devront être envoyés par courrier postal (pas de dépôt de dossiers au guichet, merci de votre compréhension).

Vous pouvez prendre rendez-vous en écrivant à l’adresse courriel : information.wellington-amba@diplomatie.gouv.fr et en laissant vos coordonnées nom, adresse mail, numéro de téléphone pour permettre de vous recontacter.

En cette période où le soutien à nos compatriotes particulièrement en difficulté est prioritaire, les autres demandes ne pourront pas être honorées (légalisations, dossiers de nationalité, PACS, reconnaissance d’un enfant).

Fermeture de la section des visas

En raison des restrictions de voyage liées à la propagation du Coronavirus en Europe, l’ambassade de France à Wellington ne délivrera plus de visas jusqu’à nouvel ordre.

Ces restrictions s’appliquent à toutes les catégories de visas (visas de court séjour pour l’espace Schengen, visas de long séjour et visas pour l’Outre-mer).

Par conséquent :

  • Tous les rendez-vous pour les demandes de visa sont annulés.
  • Le traitement de toutes les demandes de visa déposées à l’ambassade est suspendu.

Pour les urgences liées aux visas, veuillez envoyer un courriel à : information.wellington-amba@diplomatie.gouv.fr

Notre site internet comprend une FAQ disponible en cliquant ici qui répond à beaucoup des questions qui nous sont posées au téléphone. Nous l’enrichissons et la mettons à jour au fil des événements, merci de la consulter avant de nous contacter.

Nouvelles modalités d’accès à la section consulaire (version au format PDF - 3.3Mb)
JPEG

Dernière modification : 14/05/2020

Haut de page