Dynamiser l’économie néo-calédonienne : initiatives et défis [en]

Yves Lafoy, Représentant officiel de la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, sera à Auckland lundi 27 et mardi 28 février 2017 pour animer deux conférences intitulées "Dynamiser l’économie néo-calédonienne : initiatives et défis".

Ces dernières années, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle Calédonie ont développé leurs relations bilatérales. En 2016, une nouvelle plateforme d’échanges, le Conseil économique Nouvelle-Zélande/Nouvelle-Calédonie a vu le jour. La Nouvelle-Calédonie représente le troisième PIB par habitant le plus élevé de la région Pacifique (derrière l’Australie et la Nouvelle-Zélande) et constitue un potentiel portail vers la France et l’Union Européenne.

De par son statut institutionnel quasi-unique et sa proximité avec la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie qui présente d’importantes opportunités commerciales se retrouve confrontée à de nouveaux défis. Pour y faire face, elle met en place des initiatives innovantes pour développer son économie. Yves Lafoy, Représentant officiel de la Nouvelle Calédonie en Nouvelle-Zélande, vous les présentera dans le détail à l’occasion de deux conférences organisées sur Auckland lundi 27 et mardi 28 février.

JPEG - 65.9 ko
Yves Lafoy, Représentant officiel de la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande


Dynamiser l’économie néo-calédonienne : initiatives et défis

Lundi 27 février A l’attention de la Chambre de commerce FR-NZ et des entrepreneurs français. HAWKINS Infrastructure - 60 Stanley Street – Parnell (salle The Wharenui) . Début de la conférence à 17h30 (conférence en français).

Mardi 28 février Organisée par la Pacific Cooperation Foundation (PCF). Ministry of Foreign Affairs and Trade – 139 Quay Street – Level 6. Début de la conférence à 18 heures (ouverture des portes à 17h30).

Dernière modification : 04/04/2017

Haut de page