Établissement des procurations de vote

Dans le cadre des prochaines échéances électorales françaises, il est possible d’établir des procurations de vote. La remise des procurations à l’ambassade doit se faire exclusivement au guichet de la section consulaire et durant les heures d’ouverture (9h15 à 13h15 du lundi au vendredi).

A l’occasion des élections législatives en 2017, il est possible d’établir une procuration de vote.* Afin de faciliter l’établissement des procurations, il est demandé à nos compatriotes souhaitant utiliser cette modalité de vote de préparer leur démarche en remplissant puis en imprimant le formulaire cerfa n°14952*01 (pdf, 160 Ko).

Le formulaire complété et signé doit ensuite être remis à la section consulaire de l’ambassade ou à l’un des consuls honoraires de France en Nouvelle-Zélande (les consuls honoraires des Iles Cook et de Samoa ne peuvent pas établir de procurations).
À noter : Le consul honoraire de France à Christchurch sera absente du 21 mai au 02 juillet 2017.

La remise des procurations à l’ambassade doit se faire exclusivement au guichet de la section consulaire et durant les heures d’ouverture (9h15 à 13h15 du lundi au vendredi).

Les personnes souhaitant établir une procuration sont informées que les usagers ayant un rendez-vous à la section consulaire sont prioritaires et sont invitées à bien vouloir patienter jusqu’à ce qu’un guichet se libère pour déposer leur demande.

*Les électeurs doivent anticiper les délais de transmission et de traitement des demandes de procuration. Une procuration demandée quelques jours avant une élection risque de ne pas pouvoir être prise en compte lors du scrutin.

Vous trouverez plus d’informations sur le vote par procuration sur le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Dernière modification : 19/06/2017

Haut de page