GOÛT DE FRANCE 2021 : Rendez-vous en octobre ! [en]

Goût de/Good France revient du 14 au 22 octobre 2021 pour une 6ème édition tournée vers la gastronomie de demain et célébrant la région Centre-Val de Loire et l’environnement.

PNG

Goût de/Good France revient cette année avec la volonté de soutenir l’ensemble de la profession, restaurateurs, producteurs et acteurs du tourisme.

Célébrant l’univers de la gastronomie, Goût de/Good France 2021 aura l’honneur de mettre la France en lumière à travers le monde et plus particulièrement le patrimoine culturel et culinaire de la région Centre-Val de Loire.

Voici venu le temps de la résilience, un instant de renaissance tant attendu pour célébrer ensemble le nouveau visage de la gastronomie de demain !

La région Centre-Val de Loire mise à l’honneur

Riche d’un patrimoine naturel unique, la région Centre-Val de Loire est une terre de talents. Née sur les tables des anciens rois de la Renaissance, sa gastronomie est une ode à la richesse de ses sols, de ses forêts et de ses fleuves qui parcourent ses paysages abondants. Jardin de la France, le Centre-Val de Loire façonne depuis des siècles un art de vivre exceptionnel, vitrine d’une excellence à la française qui fait encore aujourd’hui la fierté et le charme de son économie touristique.

PNG

Christophe Hay, chef militant du local et ambassadeur Goût de/GoodFrance

Chef ambassadeur du Val de Loire et de ses trésors, Christophe Hay puise son inspiration dans les paysages de sa région « Lorsque je pense à mon Val de Loire, une foule d’images défile : fleuve, rivières et étangs, forêts, champs et potagers, châteaux, fermes, vignes, faune et flore sauvage ». Le chef natif de Vendôme travaille au quotidien, main dans la main, avec les producteurs locaux et propose une gastronomie locale et de saison dont l’objectif est de mettre en valeur et de faire connaître les richesses régionales et patrimoniales de son terroir. Réhabilitation des poissons de Loire, mise en valeur du gibier de Sologne, valorisation de variétés anciennes dans son jardin-potager, la cuisine de ce chef pense au-delà de l’assiette. Des engagements éthiques et durables lui ont récemment valu la distinction de « Cuisinier de l’Année 2021 » par le guide du Gault & Millau.

JPEG - 54.6 ko
Christophe Hay - ©Julie Limont

Restaurants et cafés participants en Nouvelle-Zélande en 2021

Le Marché Français Bistro, Wellington

PNG
La chef Véronique Sauzeau, originaire du Centre-Val de Loire, met à l’honneur "sa" région à Wellington en proposant notamment la célèbre tarte tatin, mais aussi le pithiviers et autres trésors de la région.

PNG
Le café est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h et le samedi de 9h à 15h.
Le site internet du Marché Français Bistro - La page Facebook du Marché Français Bistro

Vous souhaitez inscrire votre restaurant / café à Goût de France 2021 ? Contactez-nous ici !
Et précisez-nous :
  • les informations de votre restaurant
  • le nom de votre chef et les coordonnées de l’interlocuteur à privilégier
  • le menu !
Retour sur Goût de France 2019 en Nouvelle-Zélande et aux Îles Cook : nz.ambafrance.org/GOUT-DE-FRANCE-2019-NZ

PNG

Dernière modification : 02/11/2021

Haut de page