Goût de France met en lumière la gastronomie française [en]

La Nouvelle-Zélande a lancé mardi 21 mars l’édition 2017 de Goût de France, dîner français auquel plus de 2000 chefs participent au niveau mondial. A Auckland, Wellington et Nelson, 4 restaurants ont proposé le temps d’un soir à leur clientèle un menu français tandis que la Résidence de France a accueilli 24 lycéens de la capitale afin de les initier à la Gastronomie française.

Ambassador Florence Jeanblanc-Risler and French residence chef Fabien Le Gall shared knowledge of French gastronomy with New Zealand high school students - JPEG

A l’occasion de cette troisième édition de Goût de France, grande fête mondiale de la gastronomie française organisée mardi 21 mars 2017, les chefs du Kazuya restaurant (Auckland), de l’Hippopotamus (Wellington), Jano Bistro (Wellington) et Hopgood’s (Nelson) ont proposé le temps d’une soirée d’authentiques menus français à plusieurs plats.

L’Ambassadeur de France a de son côté invité 24 lycéens de Wellington afin de partager un dîner par le chef de la Résidence de France, Fabien Le Gall.

Une édition placée sous le signe de la formation aux métiers de la restauration

Entre les plats, Mme Florence Jeanblanc-Risler a présenté aux jeunes convives les mets servis, les techniques utilisées et les spécificités de certaines sauces centenaires !

Goût de France | Good France dishes in Wellington - GIF

A la fin du repas, le chef Fabien Le Gall qui officie à la Résidence de France a présenté sa formation et son parcours aux invités d’un soir dont certains ambitionnent de devenir chefs.

Après quoi, les élèves ont participé à un quizz afin de tester leurs connaissances culinaires.

Table settings at the Goût de France dinner at Wellington's French Residence - JPEG

Goût de France/Good France un évènement mondial !

Goût de / Good France a rassemblé le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française.

Cet événement, sous la forme d’un dîner, rend hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde.

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Dernière modification : 04/04/2017

Haut de page