Iles Cook – Rarotonga – Tournée consulaire prévue le vendredi 10 mai 2019

Des agents de la section consulaire de l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande seront présents vendredi 10 mai 2019 à Rarotonga dans le cadre d’une tournée consulaire afin de valider les procurations de vote pour l’élection européenne du 26 mai 2019 et recueillir les demandes de renouvellement de passeport et de carte d’identité des Français résidant aux Îles Cook.

La permanence consulaire se tiendra au Wellesley Hotel à Avarua (Corner Puoromea Road & Vakatini Road), le vendredi 10 mai 2019.

PNG

A/ Demande de renouvellement de passeport ou de carte d’identité (sur rendez-vous uniquement)

Le service consulaire invite les Français concernés à prendre rendez-vous dès maintenant. La liste des pièces à fournir leur sera alors communiquée, ainsi que les modalités de règlement des droits de chancellerie.

Lors de l’entretien les agents procéderont à la vérification des documents demandés et réaliseront la prise d’empreintes pour les demandes de passeports et de cartes nationales d’identité.

Merci de prendre rendez-vous par courriel avant le 3 mai 2019 à l’adresse suivante (les usagers se présentant sans rendez-vous ne pourront pas être accueillis) : rose.arnasson@diplomatie.gouv.fr

  • Pour pouvoir solliciter le renouvellement de votre passeport ou de votre carte d’identité durant la tournée consulaire, vous devez obligatoirement être inscrit au registre des Français de l’étranger (inscription en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307).
  • Pour les demandes concernant des mineurs, le service consulaire vous rappelle que la présence du demandeur est obligatoire à partir de l’âge de 12 ans.
  • Le renouvellement de carte d’identité ou de passeport n’est pas possible dans le cadre de la tournée consulaire en cas de perte ou de vol. En cas de perte ou de vol de vos documents, veuillez consulter : https://nz.ambafrance.org/Documents-perdus-ou-voles-

B/ Demande de procuration de vote

Les agents seront également disponibles de 9h à 12h et de 13h à 17h pour assurer le recueil des procurations de vote en vue de l’élection européenne du dimanche 26 mai 2019. Dans ce cadre la prise de rendez-vous n’est pas nécessaire.

Retrouvez toutes les informations relatives aux services offerts par le Consulat en matière de formalités administratives : https://nz.ambafrance.org/-Formalites-administratives-

Dernière modification : 12/04/2019

Haut de page