Immersion linguistique et culturelle en Nouvelle-Calédonie grâce au CREIPAC [en]

Du 19 au 26 mai 2018, 14 étudiants de l’Alliance Française Wellington (AFW) et 2 membres du personnel partiront pour un voyage linguistique et culturel en Nouvelle-Calédonie, plus proche voisin géographique de la Nouvelle-Zélande !

En plus de suivre des cours de conversation en français au Centre de rencontres et d’échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC), Etablissement public de la Nouvelle-Calédonie, les étudiants de l’Alliance Française Wellington (AFW) auront l’opportunité de s’immerger pleinement dans la vie culturelle de la Nouvelle-Calédonie, grâce à des visites de lieux phares en Nouvelle-Calédonie, tels que le Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou et le Musée de Nouvelle-Calédonie.

Le voyage est rendu possible grâce au soutien financier de la Délégation de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande. Selon M. Yves LAFOY, Représentant Officiel de la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, basé à l’Ambassade de France à Wellington, ce voyage linguistique et culturel contribue à la mise en œuvre du volet « Education et Culture » du Plan conjoint de coopération Nouvelle-Calédonie - Nouvelle-Zélande, signé par les deux gouvernements en septembre 2016.

Le volet « Education et culture » du Plan vise à promouvoir les opportunités de développer, par des échanges, l’enseignement des langues française et anglaise dans les deux pays, ainsi qu’à explorer les initiatives permettant à d’avantage d’étudiants de s’inscrire dans les institutions néo-calédoniennes et néo-zélandaises.

JPEG

Plus d’informations sur ce programme d’immersion sur le site de l’allaince française Wellington contactez l’AFW : http://www.french.co.nz/

Dernière modification : 23/04/2018

Haut de page