L’Ambassade soutient l’équipe de France de rugby à 7 [en]

L’équipe de France de rugby à 7 participera samedi 28 et dimanche 29 janvier aux HSBC Sevens Series Wellington, troisième étape du circuit mondial 2016-2017. Profitant de leur semaine d’entraînement dans la capitale néo-zélandaise, l’Ambassadeur de France a souhaité les encourager.

L’équipe de France masculine de rugby à 7 est présente à Wellington depuis le 22 janvier 2017. Malgré le décalage horaire, la semaine est dédiée à l’entraînement afin de préparer activement les HSBC Sevens Series Wellington organisés samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017.

Les Bleus auront fort à faire lors de ce troisième tournoi de la saison 2016-2017. En effet, le tirage au sort leur a octroyé comme adversaire de la poule C, Samoa (match 3), les Etats-Unis (match 1) et surtout la Nouvelle-Zélande (match 2). A l’issue de cette première journée, les huit meilleures équipes (deux premières de chaque groupe) s’affronteront dimanche 29 janvier dans le « cup » et les huit autres (3ème et 4ème de chaque groupe) dans le « bowl ».

JPEG - 83.7 ko
Le capitaine, Terry Bouraoua, offre un maillot de l’équipe à l’Ambassadeur

Afin d’encourager l’équipe, l’Ambassadeur de France, Mme Florence Jeanblanc-Risler, a rendu visite mercredi 25 janvier aux joueurs et aux membres de l’encadrement technique. Ce rendez-vous décontracté a permis à l’Ambassadeur de discuter avec l’équipe, d’échanger sur les relations entre la France et la Nouvelle-Zélande, de répondre aux nombreuses questions des joueurs sur ce pays et enfin de revenir longuement sur l’importance du rugby en Nouvelle-Zélande.

JPEG - 86.2 ko
France 7 au grand complet !

A l’issue de cette rencontre, le capitaine, Terry Bouhraoua, a offert à l’ l’Ambassadeur un maillot de l’équipe, que les joueurs et le staff technique ont ensuite dédicacé !

JPEG - 52.5 ko
L’Ambassadeur en pleine discussion avec Jérémy Aicardi et Julien Candelon

Le rugby à 7, une notoriété grandissante

Le rugby à 7 voit sa popularité grandir année après année. En 2016, à Rio, ce sport fut pour la première fois une épreuve olympique et a su séduire un public nombreux. Basé sur la vitesse et sur la prise d’espaces et d’intervalles, le rugby à 7 voit s’opposer deux équipes de 7 joueurs sur un terrain de rugby à 15. Très visuel, ce sport nécessite des courses incessantes et des efforts répétés de la part des joueurs qui s’affrontent durant deux mi-temps de 7 minutes chacune.

Comme chaque année, le spectacle se déroulera sur le terrain du Westpac Stadium mais également dans les tribunes et dans les rues de Wellington où traditionnellement, les supporters de chaque nation rivalisent d’originalité pour encourager leurs champions et porter haut les couleurs de leur pays !

Si vous aussi, vous souhaitez supporter les Bleus lors de l’évènement, toute la programmation du tournoi se trouve sur le site internet du tournoi.

Dernière modification : 26/01/2017

Haut de page