L’éco-quartier des Batignolles, source d’inspiration pour les villes néo-zélandaises [en]

L'éco-quartier des Batignolles, source d'inspiration pour les villes néo-zélandaises - JPEG

Les maires d’Auckland, Phil Goff, et de Wellington, Justin Lester étaient récemment en France pour participer au sommet CityLab, organisé à Paris du 22 au 24 octobre 2017, qui s’inscrit dans le développement de villes durables. En marge de cet évènement, ils ont visité samedi 21 octobre le projet de Clichy-Batignolles actuellement en développement à Paris.

Cet éco-quartier proposera des zones de vie, de grands espaces verts, des bureaux et près 3 400 logements dans un environnement urbain à très faible empreinte écologique grâce une architecture intelligente et à l’utilisation d’éco-matériaux.

L'éco-quartier des Batignolles, source d'inspiration pour les villes néo-zélandaises - JPEG

La protection de la biodiversité a également été prise en compte dans ce projet innovant qui s’insère naturellement dans une trame verte composée du Parc Monceau, du Bois de Boulogne et de plusieurs squares (dont ceux des Batignolles et des Épinettes).

Ce quartier bénéficiera également de la proximité du réseau de transports en commun, déjà existant, de la capitale française et d’un accès rapide aux grands axes routiers nationaux.

Ce projet s’inscrit dans le Plan Climat et le Plan Biodiversité de la ville de Paris et constitue une formidable source d‘inspiration pour les autres métropoles du monde.

Dernière modification : 06/11/2017

Haut de page