L’initiative Make Our Planet Great Again propose aux scientifiques et étudiants internationaux quatre programmes de mobilité [en]

Suite à l’initiative « Make Our Planet Great Again », lancée le 2 juin 2017 par le Président de la République, quatre nouveaux programmes de mobilité scientifique viennent d’être annoncés. Résultant d’une collaboration entre les Ministères de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et Campus France, ils visent à favoriser l’accueil d’étudiants et de chercheurs internationaux en France.

Les quatre appels à projets sont ouverts jusqu’au 6 avril 2018 (30 mars 2018 pour les établissements déposant un sujet en vue du cofinancement d’un contrat doctoral) :

Un programme de bourses d’excellence de master
Un programme de cofinancement de contrats doctoraux
Un programme de cofinancement de contrats post-doctoraux
Un programme de courts séjours de recherche

Les étudiants à la recherche d’un master dans l’une des disciplines relevant de l’initiative « Make Our Planet Great Again » peuvent être orientés vers le catalogue des masters enseignés en anglais en France. Seules les formations délivrant le grade de master sont éligibles.

La sélection des candidats sera assurée par un panel d’experts puis par un jury international, où seront représentés les deux ministères.

Dernière modification : 06/03/2018

Haut de page