La France en pointe dans le secteur des technologies innovantes [en]

Lors de l’inauguration du Salon Viva Tech organisé à Paris du 15 au 17 juin, le Président français a appelé les entrepreneurs étrangers à venir développer leurs technologies innovantes en France. Emmanuel Macron a annoncé le lancement d’un fonds de soutien à l’innovation et du French Tech Visa.

Présent lors de l’inauguration du salon VivaTechnology qui s’est ouvert à Paris jeudi 15 juin, le Président de la République s’est adressé aux entrepreneurs et investisseurs étrangers et à appeler de ses vœux à ce qu’ils viennent développer leurs technologies innovantes en France.

En complément d’un fonds de soutien à l‘innovation de 10 milliards d’euros, Emmanuel Macron a annoncé le lancement du French Tech Visa programme, une procédure simplifiée de demande de résidence destinée aux investisseurs, créateurs d’entreprises et salariés via le passeport talent.

Lors de son discours, le Président français a également salué les participants étrangers et parmi eux les quatre entrepreneurs néo-zélandais soutenus par l’ambassade de France dans le cadre du programme #Antipodes17.

Ce programme qui vise à faire converger les acteurs de l’innovation néo-zélandaise et la French Tech a également permis à sept néo-zélandais de présenter leurs projets (skate-board électrique, etc.) au public français lors de Futur en Seine début juin.

Récemment la presse internationale et notamment The Economist et Les Echos ont souligné le savoir-faire français en matière de technologies innovantes.

VivaTechnology compte de nombreux intervenants étrangers reconnu pour leur contribution à l’innovation. Parmi eux, le président d’ Alphabet Inc, Eric Schmidt, qui a mentionné les investissement de Google en France et le fort potentiel de la French Tech.

Dernière modification : 16/06/2017

Haut de page