La France et notre ambassade engagées pour l’égalité "Femmes-Hommes" [en]

À l’occasion de la Journée internationale du droit des Femmes 2020, l’Ambassadrice Sylvaine Carta-Le Vert et la France ont réaffirmé leur engagement à défendre les droits des femmes de par le monde.

La semaine passée, le mercredi 4 mars, l’ambassadrice Sylvaine Carta-Le Vert, a participé au lancement du FNZCCI Woman & Leadership Committee organisé par la Chambre de commerce franco-néo-zélandaise avant de participer à un dîner « Women in Business » réunissant des cheffes d’entreprise innovantes à Auckland.

Vendredi 6, à Wellington, Mme Carta-Le Vert était au Parlement de Nouvelle-Zélande à Wellington pour le petit-déjeuner de la Journée Internationale pour les droits des femmes aux côtés des autres ambassadrices européennes. À cette occasion, elle a rencontré Mme Julie Anne Genter, ministre des Femmes.

Forum Génération Egalité du 7 au 10 juillet 2020 à Paris

L’égalité au cœur de l’action internationale de la France

La France accueille le Forum Génération Egalité du 7 au 10 juillet. A cette occasion, des coalitions d’action multi-acteurs seront lancées. Comme lors de la présidence française du G7, elles associeront les gouvernements, la société civile et le secteur privé pour obtenir des résultats concrets et mesurables à l’horizon de cinq ans sur les six thèmes suivants :
• Violence basée sur le genre
• Justice et droits économiques
• Droit à disposer de son corps, santé et droits sexuels et reproductifs
• Action des femmes en faveur de la justice climatique
• Technologies et innovation
• Mouvements et leadership féministes

Retrouvez toutes les informations sur le Forum Génération Egalité

Forum Génération Egalité du 7 au 10 juillet 2020 à Paris - PNG

Dernière modification : 10/03/2020

Haut de page