La France, une destination de référence pour les investisseurs étrangers [en]

Le marché français et son positionnement géographique, l’efficience et la qualité de la main d’œuvre, l’écosystème favorable aux activités d’innovation et de R&D, la dynamique entrepreneuriale ou encore la qualité des infrastructures sont des atouts indiscutables qui font de la France un hub à l’exportation. Pour découvrir les forces et leviers économiques de la France, venez consulter l’édition 2018 du Tableau de bord de l’attractivité de la France.

Facteur clé du dynamisme des économies nationales et de leur intégration dans l’économie globalisée, l’attractivité est un véritable enjeu pour un pays. Attirer des investissements étrangers créateurs d’emploi, acteurs majeurs de la dynamisation et de l’industrialisation des territoires est finalement le défi à relever.

Pour la 9e édition consécutive, Business France a réalisé « Le Tableau de bord de l’attractivité de la France », un outil qui vise à identifier des points d’amélioration et à communiquer sur les atouts de la France.

123 indicateurs ont été retenus et mesurent l’attractivité de la France selon 9 déterminants (taille du marché, infrastructures, capital humain, coûts et fiscalité, innovation, environnement administratif et réglementaire, etc.). L’hexagone y est également comparé à ses principaux concurrents de l’OCDE.

Les chiffres clés de l'économie française - PNG

Le marché français et son positionnement géographique, l’efficience et la qualité de la main d’œuvre, l’écosystème favorable aux activités d’innovation et de R&D, la dynamique entrepreneuriale ou encore la qualité des infrastructures sont des atouts indiscutables qui font de la France un hub à l’exportation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les forces et les leviers du pays, découvrez ici la nouvelle édition du Tableau de bord de l’attractivité de la France.

Source : Business France

Dernière modification : 29/11/2018

Haut de page