La Nouvelle-Calédonie représentée au salon de l’étudiant de l’Université Victoria de Wellington [en]

Une représentante de l’Université de Nouvelle-Calédonie ( UNC), l’Université française basée à Nouméa, sera en Nouvelle-Zélande à l’occasion du salon de l’étudiant 2018 de l’Université Victoria de Wellington (VuW) organisé mardi 10 avril 2018.

Gwenaëlle Renaud, Directrice du département « Recherche, études doctorales et partenariats internationaux » de l’Université de Nouvelle-Calédonie, participera à ce salon de l’étudiant le 10 avril à Wellington, avant de se rendre à Canberra pour assister à l’Australia Student Fair. Afin de renforcer l’attrait de l’UNC en Nouvelle-Zélande, l’expérience et les atouts de l’Université dans les domaines suivants seront mis en exergue :

  • les échanges inter-universitaires,
  • les collaborations scientifiques dans des programmes de recherche conjoints,
  • l’enseignement de la langue française (Français langue étrangère) au niveau universitaire, à travers les Universités d’été et d’hiver (Summer and Winter Universities).
JPEG - 20.8 ko
Logo du gouvernement de Nouvelle-Calédonie

Gwenaëlle Renaud rappelle par ailleurs que l’UNC a signé trois protocoles d’accord (MoU) avec des universités néo-zélandaises, à savoir, l’Université d’Auckland, VUW, et l’Université Wakaito, un quatrième accord étant en cours de négociation avec l’Université de Canterbury.

En plus d’assister salon de l’étudiant de VuW, Gwenaëlle Renaud rencontrera trois représentants de l’Ambassade de France à Wellington - M. Stéphane Re, Conseiller culturel et scientifique, Mme Pascale Seignolles, Attachée pour l’enseignement du français, et Dr. Jessica Roche, Responsable Science et Innovation.

Elle s’entretiendra également avec le Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, Dr Yves Lafoy, basé à l’ambassade de France, pour discuter de la contribution potentielle de l’UNC au Plan conjoint de coopération signé en septembre 2016 entre les gouvernements calédonien et néo-zélandais, notamment dans les secteurs de l’éducation et l’enseignement supérieur, et de la recherche et de l’innovation.

En savoir plus sur le salon de l’Etudiant 2018 organisé par Victoria University of Wellington

JPEG - 24.1 ko
Université de Nouvelle-Calédonie - Logo

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page