La Nuit des Idées 2020 en Nouvelle-Zélande aura lieu le 31 janvier à Wellington ! [en]

L’ambassade de France en Nouvelle-Zélande a le plaisir d’annoncer la seconde édition franco-kiwi de la Nuit des Idées ! Elle aura lieu le 31 janvier 2020 au musée Te Papa à Wellington.

31 janvier 2020 à Wellington

A la tombée de la nuit, une succession d’artistes, intellectuels, scientifiques français et de la région du Pacifique, interviendront sous diverses formes pour exprimer ce qu’être vivant signifie pour eux et peut être aussi pour nous.

Le thème global pour 2020 sera "Être vivant". En Nouvelle-Zélande, le focus sera la recherche d’équilibre entre les perspectives françaises et pacifiques.

« Tihei Mauri Ora »

« Tihei Mauri Ora » est une expression māori signifiant « Il y a de la vie ». Elle peut être interprétée de différentes façons, aussi bien comme un remerciement à la nature, qu’un appel à vivre pleinement ou encore une lueur d’espoir. Tel un reflet de notre temps, cette expression peut aussi nous reconnecter à l’urgence d’agir pour continuer de vivre en harmonie non seulement avec la nature mais aussi avec nous-mêmes.

Evènement gratuit

Découvrez l’identité des intervenants qui prendront part à cette nouvelle édition de la Nuit des Idées le 31 janvier au musée national Te Papa

PNG - 2.7 Mo
Discover the Night of Ideas 2020 speakers - Click on the image to access their biographies

Réservations et informations

Le programme complet sera dévoilé prochainement ! Restez connectés !

PNG - 596 ko
Affiche officielle de la Nuit des Idées 2020

Partenaires : Institut Français, Creative New Zealand, Alliance Française Wellington, Victoria University of Wellington, the France-Aotearoa Science Technology and !nnovation (FAST !) et the Centre Culturel Tjibaou.

Dernière modification : 03/02/2020

Haut de page