Lancement d’une plateforme en ligne d’art néo-zélandais et international [en]

Un nouveau site internet, axé sur les arts visuels et les disciplines créatives des néo-zélandais présents sur la scène internationale, s’est lancé jeudi. Établi par deux professionnelles d’art basées à Paris, Contemporary Hum publie des articles des écrivains internationaux, des conservateurs d’art, et des artistes. Le projet a reçu le soutien du Fonds d’Amitié France-Nouvelle-Zélande.

Contemporary hum screenshot - PNG Selon ses fondateurs Pauline Autet et Winsome Wild, Contemporary Hum a comme objectif de stimuler des discussions critiques et de rendre plus visibles les arts visuels et disciplines créatives néo-zélandaises présentés outre-mer.

Parmi les premiers articles publiés sur le site se trouve un article de fond sur l’exposition "Abeille" par la photographe néo-zélandaise Anne Noble. L’exposition a été présentée à l’Abbaye de Noirlac en France.

Est également publié un dialogue entre une conservatrice d’art française, Barbara Sireix, et une conservateurice d’art italienne, Caterina Riva, à propos du temps qu’elles ont passé en Nouvelle-Zélande.

En plus de ses articles et revues, Contemporary Hum se dote également d’un agenda d’événements, d’un newsletter électronique et d’une page Facebook.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page