Le CREIPAC fait rayonner la Francophonie dans le Pacifique [en]

Valérie Meunier, directrice du CREIPAC, le Centre de Rencontres et d’Échanges Internationaux du Pacifique, était en Nouvelle-Zélande du 12 au 16 juin 2017. L’occasion de présenter cette institution qui fait résonner la Francophonie dans le Pacifique !

Pendant sa mission en Nouvelle-Zélande, Valérie Meunier s’est entretenue avec le Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, Yves Lafoy, qui représente les institutions néo-calédoniennes (gouvernement, provinces, congrès, communes).

Ensemble, ils ont abordé l’optimisation des actions menées par la Délégation de Nouvelle-Calédonie à Wellington, l’Ambassade de France à Wellington, les Alliances françaises de Nouvelle-Zélande et le CREIPAC.

Ce court séjour fut également l’occasion de faire découvrir le CREIPAC, acteur incontournable de la Francophonie dans le Pacifique, aux enseignants néo-zélandais.

Cette institution publique basée à Nouméa propose des séjours linguistiques tout au long de l’année. L’idéal pour améliorer son français tout en s’ouvrant à la culture néo-calédonienne !

La Nouvelle-Calédonie fait entendre la voix de la Francophonie dans le Pacifique

La Francophonie va rayonner dans le Pacifique avec le prochain Forum francophone du Pacifique organisé du 7 au 9 septembre (programme prévisionnel, Pdf, 640Ko), la 10ème édition, et les Francofolies (http://www.nouvellecaledonie.travel/fr/evenements/francofolies-nouvelle-caledonie) qui se dérouleront pour la première fois en Nouvelle-Calédonie du 8 au 10 septembre 2017 ! !

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page