Le groupe Colas, basé en Nouvelle-Calédonie, à la recherche d’opportunités d’investissement en Nouvelle-Zélande [en]

Une délégation de trois membres du groupe français COLAS, dirigée par Thierry Madelon, PDG de COLAS Australie, se rendra à Auckland les 24 et 25 mai 2018.

Coordonnée par la Délégation de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, basée à l’Ambassade de France à Wellington, cette visite vise à obtenir des informations sur l’investissement en Nouvelle-Zélande, soit par rachat de parts ou partenariat avec une société néo-zélandaise.

Consciente du projet d’infrastructure d’Auckland et de ses opportunités, la délégation du groupe COLAS souhaite investir dans le secteur des infrastructures en Nouvelle-Zélande, dans le domaine dit « des infrastructures horizontales ».

Avec des succursales basées en Nouvelle-Calédonie et en Australie, le groupe COLAS affiche une expertise mondialement reconnue dans les domaines suivants :

- Construction et maintenance de routes et d’infrastructures routières,
- Génie civil (petites et grandes structures) et bâtiment (construction, rénovation, déconstruction),
- Production de matériaux de construction,
- Sécurité routière et signalisation, pour les questions de sécurité et de gestion du trafic,
- Réseaux, avec la construction et la maintenance d’infrastructures conçues pour transporter et distribuer l’énergie et l’eau.

La délégation du groupe COLAS rencontrera les institutions et organisations suivantes à Auckland :

- la branche « Investissement » de New Zealand Trade & Enterprise (NZTE) qui, à travers ses réseaux d’affaires centrés sur le Pacifique, peut identifier des entreprises néo-zélandaises à la recherche d’un partenaire d’investissement tel que le Groupe Colas, qui peut apporter une valeur ajoutée en termes de commerce, d’expertise et d’innovation,
- la Chambre de commerce franco-néo-zélandaise (FNZCCI),
- le Club d’affaires Nouvelle-Zélande-Pacifique(NZPBC),
- la mairie d’Auckland,
- Infrastructure New Zealand, organisme dédié à la promotion des meilleures pratiques en matière de transport, d’énergie, d’eau, de télécommunications et d’infrastructures sociales,
- des représentants des sociétés Fulton Hogan et Downer.

Cette visite de prospection à Auckland s’inscrit dans le cadre du volet « Economie-commerce » du Plan conjoint de coopération signé par les gouvernements de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande en septembre 2016.

Selon Dr Yves Lafoy, Délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande, ce Plan entre les deux gouvernements définit les objectifs et les domaines mutuellement décidés pour renforcer la coopération bilatérale.

Les domaines prioritaires de coopération concernant le secteur de l’économie et du commerce sont ceux qui visent à augmenter le commerce bilatéral entre la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande, en réduisant les obstacles au commerce et en augmentant les possibilités d’investissement, y compris par la concrétisation de partenariats.

JPEG

Dernière modification : 29/04/2018

Haut de page