Les Petits Kiwis : un évènement Franco-Kiwi autour de la littérature jeunesse [en]

Les Petits Kiwis (Reading Kiwis) est un festival littéraire itinérant qui aura lieu en mai prochain dans de nombreuses librairies, bibliothèques, écoles et Alliances Françaises de Nouvelle-Zélande. Deux auteurs-illustrateurs de renom, Clotilde Perrin et Éric Veillé, proposeront des ateliers et donneront des conférences à Auckland, Wellington, Christchurch, Hamilton, Palmerston North, et Dunedin.

L’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande organise cet évènement grâce au soutien de l’Institut Français et en partenariat avec la maison d’édition néo-zélandaise Gecko Press, qui a publié L’Encyclopédie des grands-mères et Mon imagier après la tempête (Éric Veillé) et le livre animé A l’intérieur des méchants (Clotilde Perrin).

PNG - 74 ko
Illustration by Eric Veillé.

Selon Julia Marshall, éditrice de Gecko Press :

“La littérature jeunesse est très valorisée en Europe et ce festival donne au monde du livre néo-zélandais l’opportunité de voir à l’œuvre deux auteurs de renommée internationale et de les entendre parler de leur travail. Les enfants pourront eux aussi se mettre à l’ouvrage en dessinant avec les auteurs lors des ateliers et d’écouter des histoires. ”

Stéphane Ré, le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, est ravi de lancer Les Petits Kiwis en partenariat avec Gecko Press :

“Ce festival littéraire s’inscrit dans la volonté de l’Ambassade de travailler avec le jeune public. Tout au long de l’année, nous organisons des évènements au sein des écoles, des sections bilingues et des Alliances Françaises de Nouvelle-Zélande pour promouvoir la langue française à travers des formats attractifs et divertissants.
Les jeunes lecteurs sont les lecteurs du futur, offrons-leur le meilleur de la littérature Franco-Kiwie !”

PNG - 401.7 ko
Illustration by Clotilde Perrin

Les dates-clés

Christchurch : 2 - 3 mai (Scorpio Books and Tūranga Library)
Auckland : 4 - 6 mai (Central City Library and Dorothy Butler Children’s Bookshop)
Palmerston North : 7 mai (Palmerston North City Library - Clotilde Perrin)
Hamilton : 7 mai (WINTEC and Chartwell Library - Eric Veillé)
Dunedin : 9 mai (Dunedin Writers Festival)
Wellington : 11 - 12 mai (Capital E, Unity Books and The Children’s Bookshop)

PNG
PNG

Dernière modification : 01/05/2019

Haut de page