Maurin Donneaud : lauréat 2019 de la résidence des technologies créatives Te Ataata [en]

Artiste spécialisé dans le design d’interaction et la programmation d’objets physiques, Maurin Donneaud intégrera en septembre la résidence Te Ataata à l’Auckland University of Technology (AUT) pour quatre semaines afin de développer ses projets de textiles-électroniques en Nouvelle-Zélande.

JPEG
"Spécialisé dans le design d’interaction et la programmation d’objets physiques, je suis impliqué dans plusieurs projets de développements de textiles-électroniques.

Je développe des projets entre l’art, l’artisanat et l’industrie. L’une de mes recherches consiste à réhabiliter le geste dans la manipulation des médias numériques ainsi qu’à valoriser des savoirs-faire artisanaux à travers l’utilisation de solutions technologiques astucieuses. C’est notamment pour cela que je collabore avec des techniciens, chercheurs, industriels et artistes, dans le but de mettre au point des textiles-électroniques sensibles au toucher.

JPEG
Intervenant dans des écoles de design textile, ENSCI (Paris), ENSAAMA (Paris), ESBA-Le Mans, je partage mes connaissances pour contribuer au développement de projets e-textiles et faire ressortir la richesse et le potentiel créatif de cette pratique." Maurin Donneaud.

JPEG

Dernière modification : 23/05/2019

Haut de page