Novembre Numérique 2019 en Nouvelle-Zélande (Digital Novembre) [en]

Cette année encore, la Nouvelle-Zélande accueillera différents événements numériques dans le cadre du festival des cultures numériques "Novembre Numérique".

Birdie Memory

JPEG
Venez découvrir cette application à votre Alliance Française durant le mois de novembre.

Nous souhaitons cette année pour Novembre Numérique valoriser le lien entre le numérique, la nature et la biodiversité tout en ciblant le jeune public.
Application imaginée et élaborée par l’artiste française Léna Mazilu, Birdie Memory est une méthode ludique pour apprendre à reconnaitre le chant des oiseaux. Il s’agit d’un poster de grand format représentant 20 oiseaux illustrés, qui s’animent quand on passe devant avec l’application (gratuite). Ces oiseaux, sélectionnés par un ornithologue, présents dans toute l’Europe, en ville comme à la campagne se mettent à chanter.

Léna’s Talk à l’Alliance Française de Wellington

Où : Alliance Française Wellington, Dominion Building, Level 3, 78 Victoria Street
Quand : 13 novembre 2019, 18h
Entrée gratuite. - Infos sur l’évènement

Ma Petite Planète

PNG
Ma Petite Planète est un jeu numérique éducatif créé par l’Alliance Française de Wellington, grâce au soutien de l’Institut Français.

Destinée aux enfants, cet « Escape Game » au sein des médiathèques des Alliances et Instituts Français s’articulera autour de 5 énigmes à résoudre ayant pour thème 5 menaces de la biodiversité : la surpêche, la déforestation, le plastique dans les mers et océans, la fonte des banquises et braconnage.

Chronostasis

JPEG
Une performance audiovisuelle hypnotisante réalisée par Franck Vigroux et Antoine Schmitt.

Pour Novembre Numérique 2019, le public néo-zélandais découvrira les créations du metteur en scène et musicien Franck Vigroux en dialogue avec le plasticien Antoine Schmitt.

L’artiste français Franck Vigroux est une figure emblématique de l’électronique et de l’improvisation. Chronostasis est le fruit d’une collaboration avec l’artiste visuel Antoine Schmitt. À l’image de l’illusion cérébrale qui touche la perception de la durée d’un moment ou d’une saccade, Chronostasis dilate à l’extrême l’instant présent : une explosion de pixels carrés se reproduit perpétuellement à des temporalités différentes et simultanées, au ralenti, en accéléré, au temps présent répété, à l’envers.

Auckland : Audio Foundation le 6 novembre 2019
Wellington : Pyramid Club le 7 novembre 2019
Auckland : Aotea Square le 8 novembre 2019 - Infos sur l’évènement

Plus d’informations : www.antoineschmitt.com

Dernière modification : 21/11/2019

Haut de page