Océanographie - Tara jette l’ancre à Auckland ! [en]

Tara, navire ayant appartenu à Sir Peter Blake, est de retour en Nouvelle-Zélande à partir du 1er juillet !

La goélette Tara avec à son bord une expédition scientifique sera à Auckland du 1er au 9 juillet. L’équipage s’associe au ANZ Viaduct Events Centre qui organise une série d’évènements gratuits dédiés aux océans notamment une exposition de photos et de vidéos organisée en extérieur.

Les visiteurs et les groupes scolaires auront également la possibilité de monter à bord de ce navire mythique ! En effet, l’équipage organise un cycle de visites guidées entre le 2 et le 9 juillet (réservations).

JPEG - 132.7 ko
Tara Auckland events map - Viaduct Harbour

Depuis 2003, la goélette Tara a exploré les océans sur plus de 300 000 km afin de chercher à mieux comprendre les mondes marins et sous-marins dans la droite lignée de Sir Peter Blake et du Commandant Cousteau.

A son bord, des scientifiques français y collectent et analysent des milliers d’échantillons. Débutée en 2016, l’actuelle expédition, Tara Pacific, scientifique est dédiée à l’évolution du corail dans le Pacifique et à l’impact de l’activité humaine et du changement climatique.

Un documentaire a notamment été produit afin de sensibiliser le grand public :
« 

 »

A mi-parcours, l’actuelle expédition s’achèvera en 2018, Tara et son équipage font escale à Auckland pour échanger et présenter leurs premiers résultats aux grand public. .

Ainsi, le Directeur Général de la Tara Expeditions Foundation, Romain Trouble, participera aux côtés du Sir Peter Blake Trust à la discussion « The Future of Our Oceans » mercredi 5 juillet organisée par la ville d’Auckland.

Pour plus d’informations : https://nz.ambafrance.org/French-scientific-expedition-Tara-Pacific-to-anchor-in-Auckland

Dernière modification : 10/07/2017

Haut de page