Participation de l’Ambassadeur de France aux célébrations du Waitangi Day [en]

L’Ambassadeur de France en Nouvelle-Zélande, Mme Florence Jeanblanc-Risler, a représenté lundi 6 février 2017 la France aux cérémonies officielles de Te Tii Marae et de Waitangi.

Les cérémonies du 6 février marquent le jour de la fête nationale néo-zélandaise et célèbrent la ratification du Traité de Waitangi en 1840.

Au nom de la France, l’Ambassadeur a également assisté à une réception organisée en honneur du Corps diplomatique par la Gouverneure Générale de Nouvelle-Zélande, Madame Patsy Reddy, ainsi qu’à une cérémonie organisée par la marine néo-zélandaise.

La Mission Pompallier à Russel
Mme Florence Jeanblanc-Risler (Ambassadeur de France), entourée de M. David Vogelsanger (Ambasadeur de Suisse, à gauche) et de M.Jeff Langley (Secrétaire adjoint du Ministère des Affaire étrangères et du Commerce, à droite)
Cérémonie de la marine néo-zélandaise à Waitangi
Ambassadeur Florence Jeanblanc-Risler aux côtés de Mme Patsy Reddy, Gouverneur Générale de Nouvelle-Zélande et des ambassadeurs des pays de l'Union Européenne

En parallèle, l’Ambassadeur a visité Russell, première capitale néo-zélandaise. A cette occasion, elle s’est rendue à laMission fondée par Jean-Baptiste Pompallier en 1842 et désormais classée.

Dernière modification : 08/02/2017

Haut de page