Portraits de Français en Nouvelle-Zélande [en]

Découvrez une sélection de portraits de Français vivant en Nouvelle-Zélande dont l’engagement social nous rend particulièrement fier !

Faustine Tillard et Samuel Loussouarn – « My Little French Bookvan »

Novembre 2017

Faustine et Samuel sont tous deux spécialisés dans l’édition jeunesse.

Durant six mois, ils ont sillonné les routes néo-zélandaises à bord de leur « French Bookvan » à la rencontre de jeunes élèves apprenant le Français à travers l’organisation d’ateliers pédagogiques et culturels.

Désormais installés à Wellington, ils vous racontent cette aventure durant laquelle ils ont pu compter sur le soutien du réseau des Alliances françaises en Nouvelle-Zélande, de l’association des professeurs de français (NZAFT) et de la librairie en ligneInText Book Company basée en Australie.

Dr Caroline Holden, Wellington

Septembre 2017

Caroline Holden, sismologue française au sein des équipes du GNS Science, observe avec attention les mouvements des plaques terrestres en Nouvelle-Zélande.

Sur son temps personnel, elle n’hésite pas à encadrer de jeunes stagiaires qui viennent participer à des projets de recherche appliquée !

Elle est également très investie dans le lancement de l’association FAST ! qui vise à renforcer la coopération scientifique franco-néo-zélandaise dont la première assemblée générale aura lieu le 24 novembre à Wellington !

Vous souhaitez participer à l’assemblée générale ? Merci de vous inscrire auprès de l’association : fastnzst@gmail.com

Marie Monmont, Wellington

Août 2017

Maître chocolatier et chef, Marie Monmont s’est lancée dans l’entrepreneuriat en Nouvelle-Zélande.

Son entreprise à vocation sociale, Wildness, permet aux prisonniers de développer des compétences professionnelles nouvelles :

Nicolas Caviale Delzescaux, Wairoa

Juillet 2017

Nicolas Caviale-Delzescaux s’engage pour le Whangawehi Catchment Management Group, une association qui travaille à l’amélioration de la qualité des eaux à Whangawehi, dans la région d’Hawke’s Bay (île du Nord).

L’association a remporté le Green Ribbon Awards, prix environnemental national, en 2017.

Ses compétences développées en France au sein d’un syndicat agricole ont permis à Nicolas de contribuer au financement des projets de ce l’association :

Dernière modification : 08/11/2017

Haut de page