Règles d’auto-confinement à respecter à partir de 23h59 le mercredi 25 mars 2020

Face à la pandémie du coronavirus, les autorités néo-zélandaises ont pris des mesures pour lutter contre sa propagation. Elles ont notamment prévu un plan d’alerte à 4 niveaux dont les 3 premiers niveaux ont été activés et le niveau 4 le sera à compter de minuit mercredi 25 mars. Il prévoit des modalités de confinement de la population.

(Traduction informelle issue du site officiel du gouvernement néo-zélandaiset à destination des non-anglophones. Ce texte ne saurait engager la responsabilité de l’ambassade)

Face à la pandémie du coronavirus, les autorités néo-zélandaises ont pris des mesures pour lutter contre sa propagation. Elles ont notamment prévu un plan d’alerte à 4 niveaux dont les 3 premiers niveaux ont été activés et le niveau 4 le sera à compter de minuit mercredi 25 mars. Il prévoit des modalités de confinement de la population.

En savoir plus sur les niveaux d’alerte : https://covid19.govt.nz/government-actions/covid-19-alert-level/

Besoin d’assistance, contactez la ligne dédiée du gouvernement au +64(0)800 779 997.

Hébergement pour les voyageurs internationaux en Nouvelle-Zélande

Si vous rencontrez des problèmes d’hébergement, inscrivez-vous sans tarder sur la plateforme d’hébergement temporaire des autorités néo-zélandaises au +64 (0)508 754 163

Le gouvernement met à disposition une liste d’hébergements disponibles dans les principales villes en Nouvelle-Zélande, vous pouvez la consulter directement sur le site Covid19.govt.nz

Règles d’isolement pour les personnes ayant un logement fixe

L’auto-isolement signifie rester à la maison. Le gouvernement a demandé à tous les néo-zélandais de rester chez eux pour aider à freiner la propagation du COVID-19.

Vous pouvez quitter votre domicile pour :
- Accédez à des services essentiels, comme faire les courses ou aller à une pharmacie.
- Allez travailler si vous travaillez pour un service essentiel.
- Se promener ou faire de l’exercice.

Si vous quittez votre domicile, vous devez toujours garder une distance de 2 mètres des autres personnes.

Pour les voyageurs en van, seuls les véhicules ’’self-contained’’ sont autorisés sous réserve de rester stationner au même endroit durant la période de confinement. Pour plus de précisions, merci de contacter directement le numéro d’information dédié : +64(0)800 779 997

Visas

Pour ceux qui ont des problèmes de visa, les services de l’immigration NZ ont confirmé faire preuve de flexibilité. Ainsi les voyageurs dont le visa temporaire expire entre le 1er avril et le 9 juillet 2020, verront leur visa prolongé jusqu’à la fin septembre.

La confirmation des extensions sera envoyée par e-mail à tous les titulaires de visa. Pour les autres visas, finissant avant le 1er avril, il convient de contacter les services de l’immigration directement : https://www.immigration.govt.nz/about-us/media-centre/news-notifications/coronavirus-update-inz-response

Soutien financier

Sous certaines conditions, la Nouvelle-Zélande a annoncé des mesures de soutien financier. Rendez-vous sur le site de Work and Income NZ pour voir si vous pouvez en bénéficier.

Déplacement et vols vers l’étranger

Les visiteurs et les touristes peuvent toujours utiliser les services aériens internationaux pour rentrer chez eux.

Cependant, en raison des nombreuses restrictions aux frontières dans le monde, les options de transport sont de plus en plus limitées.

À l’heure actuelle, les transports publics et les vols intérieurs ne sont réservés que pour des raisons médicales, pour se rendre au supermarché, aux personnes impliquées dans les services essentiels et le fret.

Dernière minute
Les autorités néo-zélandaises ont annoncé qu’il ne serait plus possible d’utiliser les liaisons aériennes domestiques à partir du vendredi 27 mars à minuit.
 

Afin d’éviter la propagation du virus, n’allez pas à l’aéroport international à moins d’avoir confirmé votre voyage aujourd’hui et d’avoir un passeport valide. L’aéroport international d’Auckland est ouvert uniquement aux voyageurs détenteur d’un passeport valide et d’une réservation de voyage confirmée.

Assistance Santé

Toute personne présentant des symptômes doit se signaler auprès des services de santé dédiés (Healthline : +64 (0)800 358 5453).

Vous pouvez aussi consulter les consignes et conseils sur www.health.govt.nz

Page COVID19.govt.nz traduite en français (Google Translate)

Lien pour avoir la page en français :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT1&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fcovid19.govt.nz%2F

Dernière modification : 29/03/2020

Haut de page