Séisme : point de situation le 21/11

La Nouvelle-Zélande (nord de la région de Canterbury, côte Nord-est de l’île du Sud, et particulièrement la région de Kaikoura), a été touchée par un fort tremblement de terre de magnitude 7,8 le 14 novembre dernier.

De possibles répliques sont susceptibles de survenir dans les prochaines semaines. Ces évènements rappellent que la Nouvelle Zélande est sujette à une importante activité sismique, avec environ 20 000 secousses par an. L’Ambassade en profite donc pour vous rappeler les consignes à tenir en cas de séisme.

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international attire votre attention sur le fait qu’il ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer dans telle ou telle zone d’un pays, ou dans tel ou tel pays.

Si vous veniez à maintenir votre voyage, le Centre de crise et de soutien du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international vous invite à :
Suivre l’actualité ;
Consulter la Fiche « Conseils aux voyageurs » relative notamment à la situation en Nouvelle-Zélande.

Veuillez noter que cette fiche et le niveau de risque peuvent être actualisés à tout moment, aussi nous vous encourageons à la consulter régulièrement ;
Par ailleurs, le MAEDI met gratuitement à votre disposition le service Ariane, qui vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de recevoir des recommandations de sécurité par SMS ou courriels si la situation dans le pays le justifie, d’être contacté en cas de crise dans votre pays de destination et de désigner une personne contact qui pourra également être prévenue en cas de besoin. Vous pouvez vous y inscrire sur ce lien.

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page