Conférence artistique « Au-delà du Bon et du Mauvais Goût » par Soraya Rhofir [en]

Jeudi 2 mars 2017, Soraya Rhofir, artiste française lauréate du programme Te Whare Hēra animera une conférence artistique hautes en couleurs intitulée « Au-delà du Bon et du Mauvais Goût » sur le Campus de l’Université Massey à Wellington.

Jeudi 2 mars 2017 - 18h
The Pit – Te Ara Hihiko (Block 12)
Université Massey
Entrée libre


Soraya Rhofir (née en 1981 à Paris) développe depuis dix ans un travail de collages et de mises en scène d’images, qui oscille entre le format A4 et l’installation in-situ.
Sa démarche vise un point de déséquilibre du point de vue des matériaux, des perspectives, et des images qu’elle réemploie.

Elle collecte ces artéfacts à l’esthétique irrésolue (figures, mascottes, motifs 16bits) dans les périphéries de flux d’images, les amalgame puis les déploie : du plan jusqu’aux multiples dimensions.

Une artiste à l’esthétique irrésolue

Avec des matériaux communs, une imagerie populaire et des outils du quotidien, elle compose des récits cosmiques porteurs de virtualités.

JPEG - 4.1 Mo
Soraya Rhofir

Te Whare Hera
Ce dispositif permet d’accueillir en résidence des artistes visuels internationaux dans d’excellentes conditions.

Le partenariat avec l’Ambassade de France permet de recevoir un artiste français par an durant trois ans (2016, 2017, 2018), durant l’été et l’automne austraux, entre janvier et juin.

Dernière modification : 06/03/2017

Haut de page