Tonte de moutons : La France à l’honneur aux Golden Shears [en]

La commune du Dorat accueillera les Championnats du monde de tonte de moutons et de ramassage de laine en 2019. Ce week-end à Masterton (île du Nord), à l’occasion du Golden Shears (prestigieuse compétition de tonte) l’Ambassadeur de France, Florence Jeanblanc-Risler, a largement participé à la promotion de la future ville hôte.

Ambassador Florence Jeanblanc-Risler takes up the handpiece at the Golden Shears in support of the 2019 World Shearing and Woolhandling Championships, to be held in France. - JPEG En février 2017, une délégation de l’Association pour le Mondial de la Tonte de Moutons (AMTM) a participé à la dernière édition des Championnats du Monde à Invercargill (île du Sud).

A cette occasion, les tondeurs tricolores ont défendu la candidature française à l’organisation de la prochaine édition, en 2019, de la compétition par la commune du Dorat (Haute-Vienne).

Madame Jeanblanc-Risler était à leurs côtés pour promouvoir les forces de la candidature française devant le comité d’organisation.

A Masterton (île du Nord), à l’occasion de l’épreuve des Golden Shears, du 3 au 5 mars 2017, l’Ambassadeur a rappelé la fierté de la France d’accueillir pour la première fois cet évènement mondial. Elle a également souligné que « cette nomination consacrait la passion et la motivation d’une petite équipe qui a vu son rêve devenir réalité à Invercargill ».

Aux côtés du Président des Golden Shears, Phili Morrisson, l’Ambassadeur a tout d’abord introduit la vidéo de promotion des Championnats du Monde de Tonte de moutons devant un public nombreux avant de s’essayer avec succès à la tonte d’une brebis.

Le Dorat...
Le Dorat est situé dans le département de Haute-Vienne au sein de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le Mondial de la tonte 2019 est programmé pour le mois de juillet 2019. L’association et ses partenaires ont pour objectif d’attirer près de 30 000 visiteurs, 300 tondeurs et 5 000 moutons.

PNG - 1014 ko
Competitors Sheree Alabaster and Tipene Te Waka compete in woolhandling and shearing events at the Golden Shears

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page