Visite du directeur d’une entreprise néo-calédonienne innovante [en]

Dans le cadre du Plan conjoint de coopération entre la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande, signé en septembre 2016, la Délégation de Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande , basée au sein de l’ambassade de France à Wellington, financera le déplacement à Tauranga, du 7 au 10 mai de M. Joel Despujols, Directeur de la société Agrilogic Systèmes.

PNG - 50.4 ko
Agrilogic Systèmes

La SARL Agrilogic Systèmes, entreprise néo-calédonienne basée à Nouméa depuis une vingtaine d’année, est une société spécialisée en ingénierie horticole, notamment dans la construction de serres et de systèmes de culture hors-sol permettant une production de qualité.

Cette solution innovante de culture hydroponique sous serres a récemment été présentée par Agrilogic Systèmes, lors du prestigieux Salon International de l’Agriculture 2017, qui s’est tenu du 25 février au 5 mars au Parc des Expositions Porte de Versailles.

Agrilogic systèmes serre - PNG

Le déplacement du Directeur consistera, d’une part, à établir les performances techniques de l’installation horticole construite en 2015 pour la société de M. Bruce Bayer à Tauranga par Agrilogic Systèmes, et d’autre part, à mettre au point la stratégie de développement commercial de nouveaux produits.

Ce déplacement s’inscrit dans une démarche plus globale d’Agrilogic Systèmes d’exporter ses nouveaux modèles de serres et de systèmes hydroponiques vers la Nouvelle-Zélande, où de nouveaux marchés sont recherchés auprès des maraichers néo-zélandais et autres particuliers.

Dernière modification : 03/05/2017

Haut de page