Votre avis nous intéresse !

Si vous êtes inscrits au registre des Français de l’étranger, vous avez jusqu’au 30 novembre 2018 pour prendre part à un rapide questionnaire qui nous aidera à améliorer la qualité de service de notre section consulaire. Merci de votre participation !

Sur le fondement d’un engagement du Président de la République, le Gouvernement a décidé de développer la transparence sur la qualité et l’efficacité de l’ensemble des services publics de l’Etat.

PNG - 49.7 ko
Enquête qualité et efficacité du service public consulaire

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a décidé d’engager, auprès de nos compatriotes majeurs inscrits au registre de Français établis hors de France, une enquête de satisfaction sur la qualité et l’efficacité du service public consulaire (hors visas).

Cette consultation a débuté le 15 octobre 2018. Si vous êtes inscrits au registre des Français de l’étranger, vous avez été invité, par courriel, à prendre part à un rapide questionnaire afin de nous aider à améliorer la qualité de service de notre section consulaire.

Cette enquête inclut quatre indicateurs retenus au titre de la « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics », pour mesurer :
- la qualité globale des services consulaires ;
- la qualité de l’information (clarté, précision, facilité de compréhension) du site internet du poste ;
- la qualité de l’accueil au poste (sécurité, orientation, premier contact…) ;
- la qualité de l’accueil par l’agent chargé de traiter le dossier objet de la démarche.

Traitées de façon rigoureusement anonyme, vos appréciations seront autant de contributions à la réflexion continue sur l’amélioration du service public hors de France.

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2018 pour répondre à ce questionnaire qui ne vous prendra que quelques courts instants.

Merci d’avance de votre participation !

Si vous n’avez pas reçu le lien pour participer à cette enquête, vérifiez que vous êtes bien inscrit au registre des Français de l’étranger et que votre adresse électronique est à jour en vous connectant à service-public.fr.

Dernière modification : 23/10/2018

Haut de page