Dernière minute : situation en Nouvelle-Calédonie

Dernière minute : situation en Nouvelle-Calédonie

PNG

L’ambassade de France à Wellington suit en permanence la situation des ressortissants français présents en Nouvelle-Zélande, aux Iles Cook et aux Iles Samoa, qui sont affectés par les événements en Nouvelle-Calédonie.

Ces compatriotes peuvent se signaler en écrivant à la section consulaire via le formulaire de contact.

Veillez par la suite à consulter régulièrement votre boîte email et à vérifier que nos emails d’information ne se trouvent pas dans le dossier « SPAM/indésirables » (pour éviter ce risque, validez sinon l’adresse email information.wellington-amba@diplomatie.gouv.fr).

Reprise des vols

Réouverture de l’aéroport international de Nouméa-La Tontouta en journée dès lundi 17 juin 2024.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.aeroports.cci.nc/fr/tontouta

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a mis en place un formulaire de recensement des calédoniens bloqués à l’étranger, afin d’estimer les besoins en matière de vols de retour spéciaux durant la période de fermeture de l’aéroport international de La Tontouta. Les résidents en Nouvelle-Calédonie souhaitant bénéficier de ces vols sont priés de remplir ce formulaire, en prenant soin d’indiquer un moyen de contact.

Ces vols spéciaux seront conditionnés à la mise en place de navettes terrestres et aériennes entre La Tontouta et Nouméa ; merci de bien vouloir transmettre toute information pertinente dans le formulaire, y compris les éventuels besoins de transfert vers la Province Nord ou les îles, afin de faciliter l’organisation de ces navettes. Toutes les informations sur l’organisation de ces vols sont disponibles sur le site du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

La compagnie aérienne prendra directement contact avec les passagers pour toute information relative à la reprise des vols commerciaux. Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie aérienne -Aircalin ou Air New Zealand.

Aides

Pour répondre aux difficultés rencontrées par les ressortissants néo-calédoniens bloqués à l’étranger, la Province Sud a mis en place une aide financière exceptionnelle forfaitaire (50 000 F.CFP par adulte et 30 000 F.CFP par enfant). Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à cette aide d’urgence ainsi que le formulaire pour la solliciter sur le site internet de la Province Sud

Dernière modification : 17/06/2024

Haut de page